Projet Transitions écologiques et sociales

Publié par Audrey Lavau-Girard, le 19 novembre 2021   140

Xl ecologie et social doivent etre au coeur de la relance 1280x720

Changement climatique et effondrement de la biodiversité sont considérés comme les deux principaux défis environnementaux que doivent relever nos sociétés.

Plusieurs partenaires - Angers Loire Métropole, l'Institut municipal, la Maison de l'Environnement et Terre des Sciences - s’ associent pour apporter leurs expertises afin de mieux comprendre les enjeux de ces transitions nécessaires à partir de thématiques particulières.

De quoi parle-t-on lorsqu’on évoque l’expression «  Transitions écologiques et sociales " ?

Pour mieux appréhender tous ces enjeux, l'ensemble des partenaires a coconstruit une programmation dans laquelle il est proposé d'aborder la transition sous forme de conférences par thème et sous forme d‘ateliers pour traduire les réflexions en actions pratiques et immédiates. Les témoignages ou les engagements élaborés à l’occasion de ces ateliers sont compilés pour constituer une base ressource des engagements possibles localement. 

La programmation du projet sur les Transitions écologiques et sociales a commencé le 13 octobre 2021 et se poursuit jusqu'au 27 juin 2022.

Intéressé.e.s ? Cliquez sur la programmation à gauche de l'article !

Article écrit par Audrey Lavau-Girard, programmatrice culturelle, Terre des Sciences.