Fake news : cultivez votre esprit critique
La désinformation est un enjeu majeur pour l’Université d’Angers.
Depuis plusieurs années, l’établissement s’empare de cette question pour sensibiliser sa communauté à l’esprit critique et à la vérification de l’information.
C’est dans cette dynamique que la Fondation de l'Université d'Angers organise avec les Vérificateurs, l’équipe de fact-checking de TF1 et LCI, une soirée inédite consacrée à la lutte contre les fake news avec un objectif clair : comprendre, décrypter, résister. 💡
Au programme de cette soirée :
- Présentation d’une grande enquête menée par l’équipe des Vérificateurs, pour comprendre comment l’information peut être manipulée et circuler de manière trompeuse.
- Échanges avec le public (questions, partage d'expériences, découverte de méthodes pratiques pour vérifier et analyser l’information par soi-même)
le
jan.
29
2026
De 16:30 à 18:00
