Reprise des émissions et des podcasts !

Publié par Le Labo des savoirs, le 3 octobre 2023   300

🎒 C’est la semaine où tout reprend !

🎁 Si vous aviez bien suivi ces dernières semaines, vous savez maintenant que le Labo c’est des émissions et des podcasts… Vous allez être gâté.e.s car vous aurez le droit à la première émission ET au premier podcast de la saison dans les jours qui viennent !

🏖️🧫 “Un été scientifique”, enregistrée à la Faculté des sciences et des techniques - Nantes Université en public, c’est le retour en douceur du Labo ! Qu’est-ce que nos bénévoles ont bien pu découvrir cet été ? Nos passionné.e.s de sciences ont été curieux et curieuses : un questionnement sur la réfraction de la lumière qui pop pendant la visite d’un musée, des considérations sur l’évolution du vivant qui nous assaillent devant une méduse sur la plage, un instant d’émerveillement au cœur de grottes naturelles en Slovénie ou face à des étoiles filantes mais aussi… l’analyse comparative de la taille des cloches de vaches en Suisse ! Vous pourrez écouter cette émission ce mercredi à 19h sur Prun'​ et dès le lendemain en podcast !

🏉🏃“Le Labo des Sports” c’est le podcast qui éclaire l’activité sportive pour toutes et tous ! Une belle aventure de l’année passée entre le Labo, le laboratoire MIP et les étudiants du Master STAPS de Nantes Université ! Ils se sont lancés dans l’écriture de chroniques radio que nous avons produites dans les studios de Prun’ ! Tout savoir sur le jus de betterave, comment optimiser ses entrainements ou s’éviter des entorses, l’occasion est parfaite en cette Fête de la Science 2023 de parler de sport et de science ! Retrouvez un épisode par jour du mercredi 4 au vendredi 6 octobre dès le matin !

🎧 Et pour écouter toutes nos créations, rendez-vous sur notre site labodessavoirs.fr, celui de Prun'​, les plateformes de podcast comme Spotify, Deezer, Podcloud ou Apple Podcast, sur une vingtaines d’autres radios en France, et les sites EchoSciences Pays de la Loire et Nantes Métropole !

🗨️ Impossible pour vous de ne pas nous trouver en cette rentrée !