Les actus du programme Watty

Publié par Charlotte De Menou, le 28 février 2022   220

Watty participe à des Webinaires

Le programme Watty à l’école participera à trois webinaires cette année 2022 :

Webinaire “l’Expresso Engie " le 10 mars

Le jeudi 10 mars vous aurez l’occasion de nous retrouver sur un webinaire “l’Expresso Engie" avec la participation de notre chargée d’affaires EcoCO2 Marie Lalane et la collectivité de Beauce Val de Loire. Pour vous inscrire c’est par ici.

Webinaire avec EDF le 28 mars à 11h

Le premier aura lieu le lundi 28 mars à 11h en collaboration avec un de nos partenaires, l’entreprise EDF représenté par Christophe Mura (D2T EDF). Sterenn Quiniou notre chargée d’affaires représentera EcoCO2. Nous aurons le privilège d’entendre le témoignage de la collectivité de Brest. Le thème est le suivant : Comment sensibiliser les jeunes à la transition énergétique ? Plus d’informations en suivant ce lien.

Webinaire IdealCO le 14 juin

Pour terminer, nous organisons un dernier webinaire sur la transition écologique et énergétique à destination des collectivités territoriales. Il aura lieu le mardi 14 juin sur la plateforme IdealCO et présentera l’exemple d’une collectivité.


Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme Watty à l’école et son actualité, n’hésitez pas à vous rendre sur le site : https://www.watty.fr/ 


Les enseignants témoignent sur Watty à l’école

Découvrez le programme Watty à travers les témoignages de ceux qui le vivent au quotidien. Voici celui de trois enseignantes fières de pouvoir partager leur vision et leur retour d’expérience sur le programme :

  • La première est enseignante en région Île-de-France à Itteville,
  • la seconde se trouve en région Nouvelle Aquitaine,
  • la dernière enseigne à Grandrif en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Toutes les trois nous livrent l’impact bénéfique qu’a eu le programme Watty auprès de leurs élèves.

Le concours national artistique

L’actu Watty cette année c’est aussi le concours national d’expression artistique, qui est l’évènement national incontournable du programme Watty à l’école.
Comme vous le savez, cette année le concours a commencé le 3 janvier 2022, et a pour thème la sobriété numérique « Du clic au déclic : moins d’écran pour l’environnement ».
Petit rappel : les élèves des classes participantes ont jusqu’au 13 mars pour envoyer leurs réalisations directement sur le site du concours.
Plus d’informations sur le concours : https://concours.watty.fr/