Watty arrive à Angers pour sensibiliser les élèves à la transition écologique

Publié par Charlotte De Menou, le 23 décembre 2021   400

Watty est un programme national de sensibilisation à la transition écologique destiné aux élèves de la maternelle au CM2 qui existe depuis 2013. Le programme est labellisé par le Ministère de la transition écologique et financé en grande partie par le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE).

Notre mascotte, cette petite prise électrique, vient apprendre aux enfants comment ils peuvent agir à leur échelle pour prendre soin de notre planète en faisant des économies d'eau et d'énergie.

Déploiement à l'échelle nationale

Pour être présent sur tout le territoire français, en métropole comme dans les DROM, nous pouvons compter sur un réseau de structures partenaires, principalement des structures associatives locales spécialisées dans les économies d’énergie et dans la transmission de savoirs aux plus jeunes.

Une image contenant carte 
Description générée automatiquement

Watty arrive à Angers

Depuis la rentrée 2021-2022, le programme Watty est déployé pour la première fois à Angers. La ville s’est ainsi engagée, à nos côtés, à inscrire la sensibilisation de leurs écoliers au cœur de sa stratégie de développement durable.

Au total, ce sont 1688 élèves d’écoles maternelles et d’élémentaires qui suivront les 3 ateliers prévus par le programme, entre décembre et juin.

Notre mascotte Watty aura ainsi le plaisir de rencontrer les élèves des écoles René Gasnier, Marie Talet, La Pérussaie, Les Grandes Maulévries, Joseph Cussonneau, Alfred de Musset, Pierre Louis Lebas, Descartes et René Brossard.


Nous sommes heureux de continuer le déploiement du programme dans les écoles concernées, de rencontrer les enfants et de voir comment ensemble nous pouvons économiser l'énergie grâce à la découverte des écogestes !

Une image contenant flèche 
Description générée automatiquement

Pour en savoir plus sur le programme rendez-vous sur watty.fr